Accueil

 

30 avril au 3 mai 2018  | Québec, QC


Au nom du comité organisateur local, nous vous invitons à vous joindre à nous pour le Congrès 2018 de l’Association canadienne de radioprotection dans l’accent d’Amérique, la ville de Québec ! Le thème du congrès est « Le facteur humain et la culture de sureté ». Cette année, nous prendrons le temps de considérer et réfléchir sur notre passé, afin de planifier notre avenir.

Le congrès comprendra des présentations par des invités sur les rayonnements ionisants et non ionisants, des communications couvrant la gamme complète de la radioprotection, des cours de développement professionnel et des kiosques d’exposant.

À Québec, vous découvrirez des façons d’améliorer vos pratiques et serez en mesure d’échanger avec des collègues afin de trouver des solutions à des problèmes communs. Vous pourrez également expérimenter l’hospitalité locale qui est unique et qui fera de votre congrès un événement exceptionnel.

Le congrès se tiendra à l’Hôtel Hilton, magnifiquement situé face au parlement du Québec. En plein centre-ville de Québec, vous pourrez découvrir à pied le Vieux-Québec, le Quartier Petit Champlain, Saint-Jean-Baptiste, le Vieux-Port, des restaurants, des musées et des boutiques. L’hôtel est également situé à quelques pas des Plaines d’Abraham, populaire auprès des joggeurs, des promeneurs locaux et des pique-niqueurs.

Nous avons déjà hâte de vous montrer tout cela. On se revoit à Québec !

Home

 

April 30 to May 3  2018  | Québec City, QC


On behalf of the local organizing committee, we invite you to join us for the Canadian Radiation Protection Association‘s 2018 Conference in the old capital, l’accent d’Amérique, Québec City! The theme of this year’s conference is “Human Factor and Safety Culture”. This year we will take time to consider and reflect on our past, in order to plan for our future.  

The Conference will include invited guest presentations on both ionizing and non-ionizing radiation, contributed papers spanning the full range of health physics and radiation protection, professional development courses and exhibitor’s displays.

In Québec City, you will discover ways to improve your practice and will be able to network with colleagues to find solutions to common problems. You will also experience exciting and unique local hospitality to make your conference a wonderful all-around event.

The venue for our conference is the Hilton Hotel, beautifully located in front of the Parliament of Québec. With a location central to downtown Québec City, you can discover the nearby Old Québec, Quartier Petit Champlain, Old Port, Saint-Jean-Baptiste, restaurants, museums and shops on foot. The hotel is also just steps away from the Plains of Abraham, popular with local joggers, strollers and picnic. 

We look forward to showing you what we have in store.  See you in Québec City!